MujerArt

L'art au féminin

Je suis Beatriz López Jerez, gestionnaire culturel, administratrice, mère, poétesse et autrice et éditrice de cette publication.

Je me suis demandée qui a décidé de me/nous priver de la jouissances et l'édification que nous apporte le savoir de cette partie de l'histoire qu'ils ne nous ont pas laissé jouir, ou souvent même cette histoire est passée sur la pointe des pieds ou pas passée du tout. Mais le temps est précieux et nous ne pouvons le gaspiller en cherchant des coupables, c'est pourquoi j'ai décidé de changer les choses que je ne peux accepter.

 

Image
Devant la recherche infructueuse de l'empreinte des femmes dans l'histoire de l'art et de la difficulté pour trouver nos contemporaines, je me suis embarquée, enveloppée de l'inconscience qu'offre l'enthousiasme, dans ce projet.
Avec pour unique désir de faire revenir les "grandes oubliées", femmes silencieuses pour le simple fait d'être femmes, qui souffrirent des atrocités comme, devoir se dissimuler derrière des noms masculins pour faire connaître leur œuvre, ou qui furent douloureusement tenues à l'écart, femmes artistes: pionnières, combattantes, courageuses et transgresse uses de celles qui aujourd'hui profitent des résultats de leurs combats sans même le savoir.
Un autre objectif indispensable pour ne pas répéter l’histoire et l’oubli : rendre visibles les artistes contemporaines qui aujourd’hui sèment le chemin, des femmes avec de larges parcours, avec le savoir qu’offre le temps et l’expérience, qui nous accompagnent aujourd’hui et qui écrivent l’histoire de l’art féminin.

Par amour de l’Art ? Oui, absolument. Et en remerciement à toutes.

Tu veux participer?

MujerArt à travers des appels publiés sur différentes plateformes, reçoit les propositions des arts avec lesquels nous formerons les numéros de MujerArt Magazine.

Image
Image
Image
Image

C’est pour toi

Des femmes de plus de 40 ans et des artistes qui de n’importe où dans le monde, veulent participer en envoyant leurs trajectoires dans l’une des disciplines proposées par l’équipe éditoriale.

Ils ont parlé de MujerArt

Radio et presse

El Correo Gallego

El Correo Gallego

Cultura
Letralia

Letralia

Revista para escritores

Souscrivez à MujerArt

Recevez les nouveaux numéros de la revue de forme totalement gratuite directement dans votre boîte de réception.

Idioma
GDPR

Les données à caractère personnel fournies en remplissant ce formulaire seront traitées par MujerArt en tant que responsable de ce Web. La finalité de la récolte et du traitement de ces données est de vous offrir l'envoi des numéros de la revue publiés ainsi que de vendre et promouvoir des produits et/ou des services professionnels qui y sont liés. La légalisation se réalise au travers du consentement de l'intéressé. Voir les Conditions légales et la Politique de Confidentialité.